mercredi 8 février 2012

J'ai testé pour vous... les Spectrum Noir


Et bien, j'ai testé pour vous ces nouveaux crayons à encre à l'alcool. Voici ce que j'en pense actuellement.

Premièrement, quand j'ai reçu le paquet, je suis restée un petit peu surprise de la grosseur des marqueurs. Je m'attendais à un marqueur assez petit, mais non, il est d'une bonne grosseur. Ce que je n'ai pas aimé du crayon en tant que tel, sans parler du coloriage, c'est les bouchons qui sont assez durs à enlever. Par contre, je me dis que de cette manière, il n'y a aucun risque qu'un de mes crayons perde son bouchon.

Côté coloriage, j'ai bien apprécié la petite pointe pour colorer. Je croyais ne pas l'aimer, mais je m'y ferais assez rapidement. C'est une petite pointe dure, mais qui est facile à manier et qui est très efficace dans les détails. Pour ce qui est de l'encre, elle donne à peu près le même résultat que celle des Copics. C'est une encre qui se mélange très bien avec les autres couleurs. Quand on passe une couleur pâle sur une couleur foncée, pas besoin de colorer longtemps pour que la couleur pâle prenne le dessus sur la foncée. C'est vraiment super quand on fait un dégradé car en repassant la couleur pâle légèrement sur l'ensemble, les couches de couleurs se mélangent très bien et on ne voit plus la différence dans le dégradé contrairement aux Copics où il faut colorer plus longtemps pour avoir le même effet. Je n'ai pas pu essayer le "blender" pour voir s'il effaçait efficacement les traits non désirés, car je ne l'avais pas dans cet ensemble. Dès que je l'aurai, je rajouterai un commentaire à ce blog afin de noter mes impressions.

Côté ensemble de couleur, j'ai par contre un peu de misère avec leur choix de couleur pour les ensembles de 6 couleurs. Selon ce qu'ils ont dit, ils auraient mis 3 couleurs chaudes et 3 couleurs plus froides dans les ensemble... cependant, je n'ai pas vraiment aimé leur choix, mais bon. Voici une charte de couleurs à colorier pour voir ce que donne les couleurs un coup qu'on les acheté : Charte de couleur blanche. Ces marqueurs sont encore méconnus donc, on ne trouve pas encore beaucoup de tutoriel ou de projets faits avec ceux-ci. J'ose espérer que bientôt, nous aurons accès à des vidéos sur Youtube ou ailleurs pour nous aider à utiliser ces crayons.

Mon appréciation générale : j'aime bien comment les couleurs se mélangent. On a vraiment un produit où on aura pas besoin de colorer longtemps pour faire de belles choses. Je recommanderais ces marqueurs pour les débutants dans le domaine du coloriage qui n'ont pas testé les Copics en premier. La différence de qualité est quand même notable, mais cela va avec le prix. Personnellement, je vais probablement acheter d'autres collections de couleurs sinon, toutes les couleurs. Pour le prix, je crois que ces marqueurs en valent la peine, surtout si on a un budget restreint (ce qui est mon cas en ce moment puisqu'on vient de s'acheter une maison moi et mon conjoint...). Il ne faut pas être gênés de les acheter à cause de leur prix. Ils en valent vraiment la peine et on peut facilement créer de belles choses avec ceux-ci... il ne reste qu'à apprendre les techniques de coloriage pour les moins habituées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire