mercredi 27 juin 2012

Ménage ou pas dans mes choses de scrap ?

On est toutes probablement attachée à nos choses de scrap. Le coup de coeur passé, si on a pas utilisé notre matériel, il est possible que celui-ci dorme dans notre armoire. La question est... dois-je m'en départir ou tenter de faire quelque chose avec ?

Bien sûr, le choix est personnel. Pour ma part, je vais vous donner mon opinion.

Si on manque affreusement d'espace, bien sur, se départir de quelques articles de scrap ne fera pas de tord. Malheureusement, on le revend souvent bien moins cher que ce qu'on a payé pour. Un de mes trucs pour passer le matériel que je n'aime plus est de me donner un défi avec celui-ci. Cela peut être de faire une page avec ou d'y trouver une utilité. Les cartes dans ce cas deviennent une belle solution pratique pour utiliser ce qu'on utilisera probablement pas dans une page.

Un autre truc consiste à transformer les papiers en autres choses qu'on peut utiliser dans nos pages. Faire des fleurs à la main, des décos spéciales telles étiquettes, perles de papier, bande décoratives. On peut facilement redonner vie à nos papiers démodés qui ne nous plaisent plus et qui plus est, on économise aussi en le faisant.

Un papier simple sans trop gros motif peut être altéré en utilisant des étampes. Ainsi, on crée un nouveau papier. Par contre, il faudra lui trouver un projet.

Faire des minis-albums pour donner à la famille peut devenir aussi une solution.

On peut monter un atelier de cartes pour les enfants du voisinage. Ils adoreront faire une belle carte avec de vrais papiers. Parlant d'enfant... et pourquoi pas le donner à ses enfants pour qu'ils créent eux aussi leur propre scrapbooking ? Ils seront très contents de faire comme nous avec des papiers comme nous.

Ceci étant dit, je ne veux pas dire qu'il faut toujours tout garder. L'idéal c'est d'utiliser à mesure qu'on achète et de ne pas surconsommer, ce qui est très difficile dans le monde du scrap. Il y a tellement de belles choses!! Et encore plus à certaines périodes de l'année. Il faut savoir juger si oui ou non on va pouvoir utiliser nos choses dans un délai raisonnable.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

1 commentaire:

  1. Je suis bien d'accord avec toi!!! Au début de mon élan au scrapbooking, j'ai fait surtout des achats du type "Wow, ça c'est super beau, j'achète"... maintenant, je suis plus du type "J'en ai encore à la maison, j'vais attendre" ou j'achète au fur et à mesure pour chaque projet que je fais. C'est moins coûteux ;)

    RépondreSupprimer