C'est tellement pas facile de trouver du temps pour scrapper. Enfant, boulot, vie familiale, ménage de la maison, etc, on se reconnait tous dans cette sphère qui tourne tout autour de nous. Trouver du temps pour faire quelque chose en particulier peut devenir un vrai cauchemar. C'est un peu ce qui se passe pour moi ces temps-ci. Je roule 2 hrs pour aller et revenir de mon emploi, et quand j'arrive ici, je suis claquée ! Cependant, dans les derniers jours, je ne me suis pas laissée abattre. Voici quelques petits trucs pour faire quelque chose dans mon scrap.
Premièrement, quand vous avez 2 minutes de libres, regardez si vous ne pouvez pas faire des embellissements qui pourront vous servir plus tard. J'aime beaucoup colorer des images pour faire des cartes à l'avance. Si je n'ai pas le temps de colorer mon image d'un seul coup, pas grave, je la mets de côté et quand j'ai 2 petites minutes supplémentaires, je m'y remets. Un coup l'image toute colorée, ça me pousse un peu plus pour en faire une carte.
Planifier vos journées. Ça peut paraître lourd comme idée, mais c'est l'idéal. Si vous planifier vos journées, votre temps sera utilisé à son maximum. Si possible, faites vos repas à l'avance. Comme ça, vous gagnerez du temps surtout la semaine quand on est tellement pressés.
Afin de faire plus de scrap, réservez une plage horaire dans votre emploi du temps et n'ayez pas peur de vous y tenir, tout comme vous le feriez pour un rendez-vous chez le dentiste ou chez le coiffeur. Ce temps est pour vous avant tout, alors prenez-le pour faire votre scrap et ainsi vous détendre en faisant quelque chose que vous aimez.
Utiliser des produits qui proposent des ensembles tout prêts avec des embellissements tous coordonnés.
Utiliser des sketchs qui fourmillent partout sur le net. Les sketchs vous apporteront la mise en page qui souvent est la plus difficile à faire dans une page ou une carte. Vous gagnerez ainsi en temps.
Participez à des défis sur les forums et les différentes places. Non seulement vous augmenterez votre temps de scrap, mais aussi, vous allez courir la chance de gagner des produits gratuits pour la plupart des places.
Allez à des crops. Même si vous y allez seule, vous y rencontrerez des personnes qui partagent la même passion que vous et vous pourrez ainsi peut-être apprendre de nouvelles techniques.
Le plus important, c'est de faire une place pour votre scrap dans votre vie. Si vous voulez vraiment que celui-ci fasse partie de votre vie, il faut lui faire sa place. Ainsi, vous ne culpabiliserez plus de laisser votre matériel accumuler la poussière et vous ne gaspillerez plus votre énergie à vous dire que vous devez faire ci ou ça. Le secret est simple... planifiez !
Tout à fait d'accord avec toi!!! Actuellement je trouve très difficile de ne pas pouvoir créer à mon aise (je suis de retour chez mes parents depuis 3 mois, temporairement)... mais je sais que dès que je serai à nouveau installée dans un "chez-moi", je vais prévoir du temps de qualité à mettre dans mon scrap qui est tellement important pour ma santé mentale ;)
RépondreSupprimer